La chute de Johnny Depp se poursuit alors que l’ancien acteur ultra bancable d’Hollywood ne serait plus au casting de la série portant sur le célèbre illusionniste Harry Houdini. La star de Pirates des Caraïbes devait jouer le rôle principal dans la série produite par Jerry Bruckheimer. Malheureusement pour Johnny Depp, cette nouvelle ne fait qu’effleurer la surface des problèmes contractuels et juridiques dans lesquels l’acteur est en train de boire la tasse.
Le statut de Johnny Depp a périclité en 2016 lorsque, à l’époque, sa femme, Amber Heard, a demandé le divorce et l’a accusé de violence conjugale. Amber Heard a reçu 7 millions de dollars dans son divorce, dont elle a intégralement fait don à une œuvre de bienfaisance. Le mois dernier, Johnny Depp a perdu son procès pour diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, puis s’est vu refuser le droit de faire appel. L’acteur s’est défendu devant le tribunal qui l’a qualifié de « batteur de femme » en 2018. Quelques jours seulement après la décision du tribunal, Johnny Depp a annoncé avoir été contraint à démissionner de son rôle de Gellert Grindelwald dans le prochain opus des Animaux Fantastiques. Bien que Johnny Depp n’ait filmé qu’une journée de plateau, il recevra son salaire complet conformément à son contrat.
La relation entre Johnny Depp avec l’un de ses alliés de longue date les plus puissants de l’industrie, le producteur Jerry Bruckheimer, est également périlleuse. The Hollywood Reporter rapporte que « la relation de Depp avec Bruckheimer s’est effilochée ces derniers mois. » L’acteur devait jouer l’illusionniste Harry Houdini dans une série produite par Jerry Bruckheimer, son premier rôle télévisé depuis qu’il a joué dans 21 Jump Street à la fin des années 80/début des années 90.
La décision du juge dans le procès Johnny Depp versus The Sun aurait rendu la présence de l’acteur au casting « intenable ». Disney a également annihilé l’espoir de revoir le célèbre Jack Sparrow porté par Pirates des Caraïbes puisque le studio a officiellement annoncé Margot Robbie pour porter Pirates des Caraïbes 6 sur ses épaules, dans un film qui s’annonce comme 100 % féminin et féministe.
Les problèmes juridiques de Johnny Depp sont loin d’être terminés, l’acteur poursuit encore Amber Heard pour diffamation dans l’état de Virginie aux États-Unis pour sa chronique de 2018 dans le Washington Post sur son expérience en tant que victime de violence domestique. Bien que l’acteur ne soit jamais nommé directement dans l’article, son équipe insiste sur les conséquences de ce post. Johnny Depp fait également face à un autre procès qui aboutira en 2021 et dans lequel un membre de l’équipe de tournage du thriller City of Lies a accusé Johnny Depp de l’avoir frappé à deux reprises alors qu’ils étaient sur le plateau.