Amazon a officiellement annoncé 20 nouveaux membres au casting de sa prochaine série, Le Seigneur des Anneaux, actuellement en production en Nouvelle-Zélande. Situé dans la Terre du Milieu avant les événements de La Communauté de l’Anneau, le show tant attendu sera réalisé et produit par JD Payne et Patrick McKay. Amazon tourne la majorité de la série en Nouvelle-Zélande, où les deux trilogies emblématiques de Peter Jackson ont été tournées.
La série Amazon Prime se déroulera au deuxième âge, des milliers d’années avant la trilogie de films qui, elle, se déroule au troisième âge. Compte tenu de cette chronologie et de ce qui est raconté à cette période dans les écrits de Tolkien, il est fort probable que le show se concentre sur la nation insulaire de Númenor.
Dans la mythologie de Tolkier, Númenor était une force puissante qui a lentement été corrompue par les forces des ténèbres jusqu’à sombrer dans les profondeurs marines. Les descendants de la lignée de Númenor, comme Aragorn, ont une longévité bien plus importante qu’un homme ordinaire.
C’est dans un communiqué de presse qu’Amazon a annoncé 20 nouveaux acteurs et actrices qui rejoignent le casting déjà bien garni, des acteurs de Nouvelle-Zélande, d’Australie, du Sri Lanka, du Royaume-Uni et des États-Unis. En voici la liste :
- Cynthia Addai-Robinson
- Maxim Baldry
- Ian Blackburn
- Kip Chapman
- Anthony Crum
- Maxine Cunliffe
- Trystan Gravelle
- Sir Lenny Henry
- Thusitha Jayasundera
- Fabian McCallum
- Simon Merrells
- Geoff Morrell
- Peter Mullan
- Lloyd Owen
- Augustus Prew
- Peter Tait
- Alex Tarrant
- Leon Wadham
- Benjamin Walker
- Sara Zwangobani
Si les rapports avancés sur le budget de la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon sont corrects, le show vient alors s’inscrire comme l’un des plus chers de l’histoire du cinéma avec un cachet d’un milliard de dollars.
Crédité du nom légendaire de Tolkien, il se pourrait toutefois que la série ne suffise pas à Amazon afin de régner sur l’univers du fantastique puisqu’HBO a d’ores et déjà annoncé plusieurs spin-offs de Game Of Thrones pour concurrencer le secteur à commencer par House Of The Dragon. Pour l’heure d’autres acteurs de la trilogie originale feront leur grand retour alors que le casting dénombre dorénavant plus de 35 noms.