Les Croods : A New Age, suite du film d’animation de 2013, remporte assez facilement la première place du box-office Américain sur le week-end de la Thanksgiving, avec seulement 9,7 millions de dollars de recettes en trois jours d’exploitation. Pour le moment, le long-métrage de Chris Sanders et Kirk DeMicco a rapporté 14,2 millions de dollars de recettes domestiques et 35 millions de dollars dans le monde. Le budget estimé par Dreamworks est d’environ 65 millions de dollars. Le film devrait donc assez rapidement rentrer dans ses frais malgré ce timide démarrage, clairement impacté par la fermeture des salles pour cause de covid-19.
Le film d’animation reste, pour ses débuts, loin derrière le mastodonte Tenet, qui avait permis à Warner Bros d’obtenir 20,2 millions de dollars de recettes sur les trois premiers jours d’exploitation. Les tout petits scores reflètent bien la mauvaise dynamique de la crise sanitaire puisque tous les films semblent souffrir.
Même si Dreamworks a fait fort en voulant sortir le film en période de Thanksgiving, le fait que les cinémas soient encore fermés à Los Angeles, en Californie, à New York, en Pennsylvanie, en Illinois, au Michigan, au Wisconsin, en Arizona et dans bien d’autres régions rendent le score clairement en deçà des attentes.
En seconde position, Freaky, de Christopher Landon, remporte 770 000 $ de recettes. La comédie d’horreur portée par Vince Vaughn et Kathryn Newton n’est qu’un tout minuscule succès pour Blumhouse (11 millions de recettes seulement) mais doit encore grossir ses recettes dès que sa sortie à l’international sera possible.
The War with Grandpa (Robert deNiro) occupe la troisième place du classement après avoir gagné 643 000 $. À ce jour, la comédie a rapporté 32,1 millions de dollars dans le monde.