Wonder Woman 1984, réalisé par Patty Jenkins, devait initialement sortir en début d’année, mais Warner a été contraint de modifier ses plans suite à la pandémie qui met à mal l’industrie hollywoodienne.
Pour l’heure, et si aucun nouveau confinement ne vient contrarier les festivités de cette fin d’année, Warner vient une fois de plus, s’imposer comme le héros des exploitants des salles de cinéma. Tandis que le PDG du major concédait un échec box-office de son mastodonte, Tenet, il est important de rappeler que jusqu’à présent, et malgré cet échec, Warner est le seul ponte de l’industrie cinématographique à sortir ses gros titres.
C’est donc fièrement que Warner Bros France a dévoilé la date de sortie de Wonder Woman 1984, soit le 16 décembre 1984.
« Alors que nous traversons une période inédite, nous devons nous montrer
innovants en faisant en sorte de poursuivre notre activité, tout en étant
totalement à l’écoute de nos fans », indique Ann Sarnoff, PDG de
WarnerMedia Studios et du Networks Group, qui regroupe Warner Bros.
Pictures.
Parallèlement, c’est un véritable crochet du droit que WarnerMedia inflige à son concurrent direct, Disney et Disney+. En effet, face à la plateforme de streaming des studios Mickey, au succès grandissant, la Warner a décidé de distribuer son film, Wonder Woman 1984, au cinéma et gratuitement (pour les abonnés) sur HBO Max, la plateforme de streaming Warner déjà disponible outre-Atlantique. Disney+, de son côté, a sorti Mulan plus tôt cette année sur sa plateforme, les abonnés devaient alors débourser près de 30 euros en plus de leur abonnement actif.
Nous savons à quel point les spectateurs ont été patients et, étant
donné l’immense attente suscitée par WONDER WOMAN 1984, nous sommes très
heureux de pouvoir distribuer ce film formidablement divertissant en ces
temps si difficiles » renchérit Toby Emmerich, PDG du Warner Bros.
Pictures Group.