Negan s’est imposé comme un élément capital de The Walking Dead depuis son arrivée fracassante dans la série lors du premier épisode de la saison 7 où il aura emporté dans la tombe deux personnages phares de la série. Une ouverture glaçante qui aura d’abords révulsé les fans, mais par la suite ces derniers se seront pris d’affection pour l’ancien chef des Sauveurs, qui aura tenu tête à Rick et son groupe deux saisons durant.
Au fil des épisodes, Negan sera devenu le meilleur ami de la petite Judith (fille de Rick) et aura été un élément clef dans la victoire contre les Whisperers. Pour le moment, les fans de la saga savent que la saison 11 sera la toute dernière de l’histoire de la série, et qu’un spin-off sur Carol et Daryl est en préparation, tout comme un film centré sur Rick Grimes, qui n’avance pas (les producteurs annoncent que c’est en cours mais cela fait plusieurs longs mois que le scénario n’a même pas été annoncé comme terminé).
Il semblerait aussi que Negan puisse connaître le même destin. Interrogé sur Twitter, Jeffrey Dean Morgan a laissé sous-entendre qu’un projet centré autour de son personnage n’était pas impossible :
« On verra. J’aime penser qu’aucune porte n’est fermée. C’est un super personnage avec encore plein d’histoires à raconter. Mais encore une fois, il y a beaucoup de choses à faire dans The Walking Dead. Encore beaucoup d’épisodes à tourner. Pour le moment, c’est bien cela qui m’excite ! »