C’est certainement le long-métrage Marvel le plus attendu de la phase IV étant donné sa potentielle futur introduction du multivers Marvel. Le film sera réalisé par Sam Raimi, qui remplacera Scott Derrickson. Du côté de la timeline, Docteur Strange in the Multiverse of Madness devrait suivre directement les éléments narrés dans la série Wandavision, étant donné la présence de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) dans les deux productions Marvel Studios. Selon des informations récentes, la série Loki devrait aussi avoir une conséquence directe dans le film du Sorcier Suprême.
Lors d’une interview avec Watch Time India, Benedict Cumberbatch a révélé qu’il était en pré-production pour Docteur Strange 2 en promettant que le tournage allait bientôt débuter :

« Je suis en pré-production sur le deuxième film de Doctor Strange, qui est très prometteur. Nous commencerons réellement le tournage fin octobre ou début novembre. »
Reste à attendre néanmoins l’évolution de la situation sanitaire. Si la plupart des films peuvent reprendre leurs tournages en suivant à la lettre un protocole assez strict, rien ne dit que la situation pourrait s’arranger, permettant aux grosses productions de retrouver un rythme de création normal.