Netflix annonce une série Resident Evil qui prendra lieux à New Raccoon City et suivra la famille Wesker.
Des rumeurs concernant la production de la série circulaient l’an dernier, ainsi que des rapports de gauche à droite qui faisaient état de la suspension du projet en raison du Covid-19, au même titre que l’industrie cinématographique dans sa globalité.
La franchise Resident Evil est idéalement taillée pour exister sous le format de série TV, notamment suite à la popularité de The Walking Dead, mais la licence a surtout trouvé son succès dans le monde du cinéma. La franchise de films Resident Evil a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office, malgré des réceptions mitigées à chaque film. En 2019, Netflix a annoncé qu’une série verrait le jour, mais s’est fait silencieux jusqu’à aujourd’hui.
Selon un post sur la page Twitter de NXOnNetflix, l’intrigue de la série télévisée Resident Evil sera centrée sur les enfants Wesker, qui viennent de déménager à New Raccoon City et qui s’apprêtent à découvrir les sombres secrets de la ville. Le nom du premier épisode est « Bienvenue à New Raccoon City ». Le fait que la ville soit appelée « New » suggère qu’elle s’inscrit dans (ou utilise) la continuité des jeux vidéo, où Raccoon City est détruite par un missile à la fin du troisième opus 3.
La série télévisée Resident Evil sera composée de huit épisodes d’une durée d’une heure chacun. La saison sera dirigée par Andrew Dabb (Supernatural), et les deux premiers épisodes seront réalisés par Browen Hughes (The Walking Dead). Il n’y a actuellement aucune info concernant une date de sortie, ni de casting ou de production. Dans l’idéal, ces annonces se feront rapidement, car il semble que cette série télévisée soit plus avancée dans son développement que le film Resident Evil rebooté. Côté cinéma, le réalisateur Johannes Roberts développe une nouvelle version de la propriété, mais on ignore beaucoup de choses sur le projet. Cette série télévisée devrait donner aux fans de Resident Evil de la bonne viande à se mettre sous la dent.