Nous Suivre

Hey ! Une recherche ?

Geeks LandsGeeks Lands

#1 DE L'ACTUALITÉ CINÉMA ET SÉRIES

Cinéma

Free Guy : Une des stars du film compare le long-métrage à « Truman Show »

Free Guy de Shawn Levy (La nuit au musée, Stranger Things) est un long-métrage porté par Ryan Reynolds et Jodie Comer qui sortira pour le 9 Décembre 2020. Il devait sortir plus tôt cette année mais sans succès en raison de la pandémie de covid-19.

L’histoire racontera celle d’un employé de banque qui découvre un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne. Il décide alors de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. En évoluant dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Cette histoire très « GTA » attire bon nombre de cinéphiles et de gamers tant il a l’air d’y avoir une pléthore de références. Si Ryan Reynolds avait confié que Free Guy était réellement le film où il a pris le plus de plaisir à jouer, une autre star, Joe Keery, ne s’est pas fait prier pour faire une comparaison avec The Truman Show de Peter Weir (1998).

The Truman Show de Peter Weir (1998)

C’est dans une interview avec The Hollywood Reporter que l’acteur a tenu ces déclarations :

« C’était l’une des choses sur lesquelles, quand des amis me demandaient de quoi parlait le film, je disais : Ouais, c’est Truman Show qui rencontre peut-être un petit peu retour vers le futur là-dedans et peut-être un peu Ready Player One aussi. C’était, en tout cas, une vraie bénédiction de travailler avec Ryan. Il est le mec le plus gentil que j’aie jamais rencontré de toute ma vie [rires]. »

Shawn Levy a en tout cas confié que pour lui, la comédie était vraiment drôle et optimiste. C’est tout ce que l’on espère de la part du tandem Levy/Reynolds !

Plus d'Articles

Cinéma

Dans une société culturelle toujours domptée par le vide abyssal et l’inculture, le film Minecraft de Jared Hess vient ajouter une nouvelle pierre à...

Critiques

Remake d’un film argentin sobrement intitulé 4×4 (2019), Piégé s’inscrit dans la lignée des remakes hollywoodiens de concepts à fort potentiel, à l’image du...