C’est le gros projet qui avait vu le jour ces derniers mois, le tournage d’un film dans l’espace, avec la participation de la NASA et de SpaceX, la société d’Elon Musk.
Cet ambitieux long-métrage sera réalisé par Doug Liman, qui a déjà collaboré avec l’acteur sur Edge of Tomorrow mais aussi sur Barry Seal, serait réalisateur du film. On sait que le tournage aurait lieu au sein de la station spatiale internationale et que le film serait purement réaliste (pas de présence d’aliens comme pour Life : Origine Inconnue ou Aliens).
Variety rapporte qu’Universal serait en pôle position pour assurer la distribution du film tandis que le même média assure que le film pourrait bénéficier d’un budget de minimum de 200 millions de dollars. Il faudra en effet réussir à faire monter toute l’équipe de tournage dans l’espace ainsi que d’assurer les salaires, les assurances et les frais multiples tout en prenant en compte le mirobolant salaire de Tom Cruise qui pourrait être compris dans une fourchette allant de 30 à 60 millions de dollars.
Il se murmure clairement que le film, tel qu’évoqué dans les premières discussions dans l’entourage d’Elon Musk, aurait le potentiel pour être le plus gros succès de tous les temps au box-office (dépassant ainsi Avengers : Endgame).