Le procès Johnny Depp contre Amber Heard continue et il contient de nouvelles accusations d’Amber Heard contre son ex-conjoint. L’actrice était actuellement entendue dans le procès pour diffamation que Depp a attenté contre le magazine « The Sun » qui l’avait qualifié de « batteur de femmes ».
Le procès, qui a débuté le 7 juillet à Londres, a jusqu’à présent vu se succéder plusieurs témoignages de célébrités et a attiré l’attention des médias, et, dans son propre témoignage rendu public cette semaine, Amber Heard a rappelé la fois où elle est allée visiter Depp en Australie pendant que ce dernier tournait Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar.
À trois jours du tournage du film, l’actrice a décrit comment Johnny Depp l’a emmenée dans un endroit éloigné où il y a eu une consommation excessive de drogue qui l’a amené à se comporter de manière agressive et imprévisible (selon les dires de l’actrice). Heard a aussi raconté comment Depp l’a poussée contre un réfrigérateur et lui a dit qu’il pouvait lui «écraser» le cou. En plus de cela, il aurait arraché ses vêtements, la mettant nue et aurait également uriné devant les services de sécurité. Quand elle est finalement partie, l’actrice a déclaré qu’elle avait « une lèvre et un nez blessés ainsi que des coupures aux bras ».
« À un moment donné, il m’a tiré par le cou et m’a poussé contre le bar, j’étais contre le bar, nue, penchée en arrière, le dos contre le marbre. Il appuyait si fort sur mon cou que je ne pouvais plus respirer. J’essayais de lui dire que je ne pouvais pas respirer. Je me souviens avoir pensé qu’il allait me tuer à ce moment-là » ~ Amber Heard, au procès de Johnny Depp contre The Sun.
L’actrice d’Aquaman a par la suite décrit que Johnny Depp se cachait derrière une seconde personnalité pour justifier tous ces supposés actes violents.
Il est néanmoins bon de rappeler que Johnny Depp bénéficie toujours pour le moment de la présomption d’innocence malgré quelques informations compromettantes à son égard, que sa compagne de 14 ans (Vanessa Paradis) a témoigné largement en sa faveur et que des soupçons de violences et d’humiliations à son égard pèsent aussi sur Amber Heard. On est cependant pas prêt à avoir le fin mot sur cette histoire et la prudence reste de mise quand à la suite qui sera donnée au procès.
En attendant, les fans militent pour un départ d’Amber Heard de la franchise Aquaman.