Il aura lutté pour s’accrocher à un espoir de sortie estivale mais le covid-19 l’aura emporté. Tenet de Christopher Nolan est reporté à une date ultérieure, non-connue pour le moment. Tandis que le covid-19 rebondit dans certaines régions des Etats-Unis et que les salles de cinéma restent fermées, Warner Bros n’a pas eu d’autres choix que de reporter Tenet à une date ultérieure.
Malgré tout, l’objectif de la major reste de sortir le long-métrage, quoi qu’il arrive pour 2020. Mais les dirigeants souhaitent faire en sorte que le film parvienne aux spectateurs dans les meilleures conditions possibles, à savoir via une sortie mondiale et simultanée, pour s’assurer un profit maximal dès les premiers Week-ends d’exploitation du long-métrage. Il faudra cependant, tant que la situation ne le permet pas, encore attendre.
Le président de Warner Bros, Toby Emmerich, a annoncé ce nouveau report dans un communiqué et en a aussi profité pour annoncer le report de Conjuring 3 au 4 Juin 2021.
« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu des exposants et restons fermes dans notre engagement envers l’expérience en salles de cinéma dans le monde entier. Malheureusement, la pandémie continue de proliférer, nous obligeant à réévaluer nos dates de sortie. Au milieu de cette incertitude persistante, nous avons décidé d’annuler les dates actuelles de nos deux prochaines productions. Nous partagerons une nouvelle date de sortie en 2020 pour Tenet, la production entièrement originale et époustouflante de Christopher Nolan. Nous ne traitons pas Tenet comme une version mondiale traditionnelle de jour et de date, et nos plans de marketing et de distribution à venir en tiendront compte. De plus, nous déplacerons le prochain opus de notre franchise d’horreur la plus réussie, The Conjuring 3, au 4 juin 2021. »