Le destin de Captain America ne vous aura pas échappé. Dans Avengers : Endgame, le héros au bouclier en vibranium retourne dans le passé déposer les pierres là où les Avengers les ont empruntées afin de remettre de l’ordre dans le temps. Si son compère Tony Stark sacrifie sa vie pour éliminer Thanos, Steve Rogers choisit de rester dans le passé pour vivre son histoire pépère avec sa chère et tendre : Peggy Carter.
Le Cap’ aura transmis son flambeau et son bouclier iconique à son collègue, connu dans Captain America : The Winter Soldier, à savoir le Faucon (Anthony Mackie). Le rôle du Captain America sera d’ailleurs l’identité que Falcon revêtira au sein de la série Disney+, The Falcon and the Winter Soldier.
Apparu depuis dans le film « Knives Out » de Rian Johnson, Chris Evans semble vouloir se reconvertir dans des projets de tous horizons, plus éloignés des films de supers-héros. Et il a le talent pour, en témoigne sa récente interprétation touchante et émouvante dans le film « Mary » de Marc Webb. Après avoir marqué les esprits en Steve Rogers, il est évidemment en son droit de souhaiter faire autre chose. C’est ce qu’il a confié au magazine Backstage :
« J’ai absolument adoré le temps que j’ai passé chez Marvel ; ça me manque déjà, mais c’est indéniable que c’est très excitant d’avoir une liberté totale afin de poursuivre tout ce dont mon appétit créatif a envie« .
La liberté totale dont parle Chris Evans est notamment garantie par l’absence de contrats longue durée, qui « oblige » les acteurs Marvel à revenir pour un certain nombre de films dans le MCU où pour les productions annexes (Séries Disney+ ?). Gageons toutefois que l’acteur puisse trouver un autre projet incessamment sous peu.