Le film « Docteur Strange and the multiverse of madness » sera, à n’en pas douter, le point d’orgue de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Si le film est attendu pour le 23 Mars 2022, on sait déjà plusieurs informations à son sujet comme le fait que Wanda Maximoff aura un rôle central dans le film et que Scott Derrickson, pour des désaccords artistiques, a récemment été remplacé au pied levé par Sam Raimi, déjà réalisateur de la trilogie Spider-Man entre 2002 et 2007.
Si le rôle du Docteur Stephen Strange sera toujours interprété par Benedict Cumberbatch, on devrait aussi revoir le Baron Mordo, qui, si l’on prend en compte la scène post-générique du premier long-métrage du sorcier en 2016, deviendrait potentiellement un méchant.
L’acteur Chiwetel Ejiofor, qui incarne le personnage, a récemment annoncé dans une interview avec Games Radar, son enthousiasme à l’idée de travailler avec Sam Raimi :
« J’adore Sam Raimi, donc je suis très excité qu’il fasse le deuxième Doctor Strange. Il apporte une richesse d’imagination et de passion à tout ce qu’il fait. C’est une figure marquante du genre super-héroïque. Je pense qu’il a un esprit génial. Il est vraiment capable de l’intégrer dans sa narration d’une manière vraiment unique. Il est très adapté au monde de Doctor Strange, et je suis impatient de voir ce qu’il va en faire. »
Reste à voir si la patte du cinéaste sera respectée, étant donné que Scott Derrickson, qui avait des idées pour un film R-Rated n’a pas pu mener à bien sa vision des choses.