Le prochain film d’animation Pixar se révèle dans une nouvelle bande-annonce.
Destiné aux salles obscures, Soul aura accumulé quelque cinq mois de retard suite à la pandémie de Coronavirus, au même titre que l’ensemble de l’industrie cinématographique.
Après Vice-Versa et Là-Haut, Pete Docter revient avec un nouveau cru plein d’émotion.
Synopsis Pixar Soul
Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…
En effet, ancien professeur de musique dans un collège, Joe Garden enseigne dorénavant à nos enfants l’art de vivre, il véhicule un message d’amour. Pixar aborde une fois encore la mort, toujours avec souplesse. Joe (doublé par Jamie Foxx en VO) est un musicien qui vient de décrocher le job de ses rêves.
Il perd cependant la vie de manière accidentelle et son âme s’échappe dans un endroit étrange et cosmique nommé le « You Seminar ». Un endroit où les âmes accumulent des passions et divers centres d’intérêt avant que l’âme soit envoyée dans le corps d’un nouveau-né. Joe devra s’associer avec 22, afin de regagner son corps d’origine.
Une fusion de deux personnalités pour une alchimie merveilleuse qui répondront à des questions existentielles.