Si vous avez suivi les dernières sorties du Marvel Cinematic Universe, la nouvelle ne devrait pas vous surprendre.
Tandis que Robert Downey J.R. a quitté son rôle de Play Boy milliardaire, et d’homme d’acier, en donnant à son personnage un ultime souffle d’héroïsme, Captain America, quant à lui a renoué avec son passé avant de céder son emblématique bouclier.
Depuis, Disney a annoncé plusieurs séries Marvel à destination de son catalogue Disney+, parmi elles, Falcon and The Winter Soldier, où le bouclier du Captain a déjà été vu sur les plateaux de tournage brandit et jeté par Anthony Mackie sur ses ennemis. Cela dit, on ne savait pas encore si c’est le Faucon ou le Captain qui le maniait.
La réponse nous vient de la maquilleuse de l’acteur, qui a posté sur instagram une image Black Lives Matter :
Nous allons avoir un Black Captain America cette année, alors n’annulons pas encore 2020
Anthony Mackie est récemment apparu sur The Tonight Show avec Jimmy Fallon où Mackie a également déclaré être Captain America tout en expliquant et en plaisantant sur le fait que la série n’est pas annulée.
« Je suis heureux de dire que nous ne sommes pas annulés, nous sommes en attente. Nous y retournons donc, en espérant que ce soit bientôt la fin du show. Nous avons très peu de choses à faire, mais j’en suis très heureux. Nous avons encore un peu de travail à faire, mais soyez assurés que tout le monde en sera informé. Nous ne sommes pas annulés ». Parce que vous savez, dans ce métier, les gens sont comme, « Faites une petite pause, nous y reviendrons », ce qui signifie qu’ils n’y reviendront jamais [rires]. Je me disais : « Mec, j’ai été Captain America pendant deux semaines, ça craint ! Comment j’ai pu me faire virer pendant mon jour de congé ? »