Après les gros succès financiers et critiques des deux premiers opus de Jurassic World en 2015 et en 2018 (respectivement 1,5 et 1,3 milliards de recettes au box-office), la franchise compte bien se poursuivre avec ses stars actuelles, à savoir Bryce Dallas Howard et Chris Pratt.
Il y a quelques semaines, l’un des producteurs de la saga avait fait savoir que Dominion (nom du troisième film) n’allait pas être le clap de fin des dinosaures et qu’un univers étendu était envisagé. Au-delà de ça, cela pouvait teaser à demi-mots ce qui pouvait se passer dans le dernier volet de la trilogie, qui promet d’être épique au vu du cliffhanger final de Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona.
Pour continuer de teaser le futur long-métrage, l’actrice Bryce Dallas Howard, a donné une interview au magazine Collider où elle est revenu sur le scénario, tout en couvrant celui-ci de louanges :
« Le script était génial. C’était tellement exaltant de le lire. Mon mari a pu le lire aussi, Colin (Trevorrow, le réalisateur) nous a laissé le découvrir. Nous sommes tous tellement excités à l’idée de se retrouver tous ensemble. »
Jurassic World : Dominion sera aussi l’occasion de retrouver certains personnages cultes du premier volet de 1993, interprétés par leurs acteurs iconiques, à savoir Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum. Lors d’une conversation avec Empire, Colin Trevorrow a confirmé leur présence :
« Le prochain film permettra aux anciens personnages de faire partie de l’histoire de manière organique. Emily Carmichael et moi appelons le film Jurassic Park VI actuellement ».