La confusion a rapidement éclaté après qu’Insomniac ait dévoilé la bande-annonce de Spider-Man Miles Morales hier. Si PlayStation 5 s’est révélé dans les détails avec un grand nombre de bandes-annonces, le prochain opus sur l’araignée du quartier restait mystérieux.
On a pu lire diverses opinions sur les réseaux sociaux, certains affirmant même que Miles Morales était bien une DLC de la version remastérisée de Spider-Man (2018). Bien entendu, sans jamais savoir d’où vient l’information.
Enfin, il semblerait que ce genre de petites informations par-ci par-là n’a pas manqué d’arriver dans les oreilles d’Insomniac qui s’est rendu compte de son manque de clarté au niveau de sa communication, le studio a donc clarifié le statut de son jeu, directement via Twitter :
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales is the next adventure in the Marvel’s Spider-Man universe. We will reveal more about this standalone game at a future date. #MilesMoralesPS5
Marvel’s Spider-Man : Miles Morales est la prochaine aventure dans l’univers de Marvel Spider-Man. Nous vous en dirons plus sur ce jeu autonome à une date ultérieure. #MilesMoralesPS5
La question ne se pose plus. Spider-Man Miles Morales est un jeu purement autonome, ce n’est donc ni une extension ni un chapitre supplémentaire d’un jeu réédité. Miles Morales est un jeu à par entier et canoniquement parlant, un Spider-Man 2.