Le film d’animation sorti en 2018 a été un énorme succès tant du coté critique que de l’opinion public. Il suit la version Spider-Man de Miles Morales apprenant à utiliser ses pouvoirs et découvrant qu’il existe d’autres versions de Spider-Man dans d’autres dimensions.
Le film a été salué pour son style d’animation unique et ses visuels à couper le souffle. Spider-Man : Into the Spider-Verse a remporté un Oscar et un Golden Globe du meilleur long métrage d’animation. Sony a commencé la production du deuxième opus aujourd’hui.
L’animateur Nick Kondo s’est rendu sur Twitter pour partager son enthousiasme. Il a tweeté « premier jour de travail ! » Ainsi qu’une vidéo promotionnelle annonçant la suite à venir en 2022. Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur la suite, l’histoire se concentrera sur la relation croissante entre Miles et Gwen Stacy, une spider-girl d’une autre dimension. La scène post-crédits du premier film teasait Spider-Man 2099, il est donc très probable qu’il jouera un rôle important dans la suite.
First day on the job! pic.twitter.com/qfqcCAi9wF
— Nick Kondo 近藤 (@NickTyson) June 8, 2020
En attendant d’obtenir plus d’information pour cette suite particulièrement attendue, Nick Kondo annonce 2022 pour la sortie de Spider-Man : Into the Spider-Verse 2. Un caméo mêlant les trois versions Spider-Man cinéma serait également dans les petits papiers de Sony Pictures si l’on en croit les nombreuses rumeurs qui circulent sur le sujet.