Nous Suivre

Hey ! Une recherche ?

Geeks LandsGeeks Lands

#1 DE L'ACTUALITÉ CINÉMA ET SÉRIES

Cinéma

Justice League : Zack Snyder confirme un premier (gros) changement

Un détail important pour les fans du matériau d’origine.

Zack Snyder révèle un changement clé qu’il apportera à sa Justice League par rapport à la version cinéma de 2017 réalisé par Joss Whedon.

Ce n’est un secret pour personne, la production du film sorti en 2017 de Warner Bros. a été tumultueuse. Il y a eu de nombreuses réécritures du script, sans parler de la demande difficilement réalisable de tenir le film sur deux heures, ce qui a enclenché une série importante de modifications supplémentaires.

Cependant, rien n’a autant fait capoter Justice League que le changement de réalisateur de dernière minute, laissant Joss Whedon succéder à Zack Snyder. Selon ce dernier, Whedon aurait réécrit 80 pages de scripts pour remodeler le film, et utilisé seulement 10 % des images tournées par Zack Snyder.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture
À LIRE  Captain America : New World Order : Pourquoi le film pourrait définitivement tuer le MCU

Toujours à l’affût des questions qui lui sont posées sur Vero, Snyder a répondu à un fan lui demandant si les fonds rouges, utilisés tout au long du film version Whedon de 2017 seront encore présent dans la version Snyder Cut.

Les fans connaissent ce changement particulier de Justice League car des extraits de la bataille finale ont été inclus dans la première bande-annonce officielle du film. La plupart des images utilisées dans ce teaser promotionnel étaient des plans de Snyder – en fait, cela a été un point de référence pour les fans depuis des années afin d’évaluer quelles parties du film ont été tronquées par Whedon lors des reprises. Dans la bataille originale du troisième acte, le ciel était gris bleuâtre tandis que la version Whedon proposait un ciel rougeâtre.

À LIRE  Captain America : New World Order : Pourquoi le film pourrait définitivement tuer le MCU

Le changement provient du fait que Whedon a apparemment ajouté un filtre rouge / orange, bien qu’on ne sache toujours pas vraiment à quelle fin (recette Marvel, les couleurs c’est la vie ?). Des retouches que l’on retrouve également de manière importante dans la scène au Kansas avec Clark / Superman (Henry Cavill) et Lois (Amy Adams).

Publicité - Scroll pour continuer la lecture
Publicité

Exclus

© Disney

Cinéma

Après une phase 4 et un début de phase 5 (très) compliqué pour plusieurs raisons : les fiascos Ant-Man and The Wasp : Quantumania...

L'amour au Présent © Film4 L'amour au Présent © Film4

Critiques

Il vient ouvrir 2025 : L’amour au présent. Présenté comme un méli-mélo familial et dramatique avec deux très grosses têtes d’affiche du cinéma Américain...

Star Wars 9 © Lucasfilm Star Wars 9 © Lucasfilm

Cinéma

L’univers cinématographique de Star Wars traverse actuellement une période de transformation, mais quelques projets en développement suscitent déjà l’enthousiasme des fans. Parmi eux, le...

Analyses

Le film Marvel Thunderbolts, attendu pour le 30 avril 2025, suscite une immense curiosité parmi les fans du MCU. Présenté comme une version Marvel...

Cinéma

En Juillet 2024, Marvel, entendant la grogne du public face à l’amoncellement de films et séries estampillés MCU pas toujours bien négociés (Secret Invasion...

Critiques

Fin Janvier 2024. Le mois ciné a à peine commencé lorsque Jean-Jacques, amateur de ciné, voit la Zone d’Intérêt de Jonathan Glazer. “Eh Henri,...

Plus d'Articles

Cinéma

En Juillet 2024, Marvel, entendant la grogne du public face à l’amoncellement de films et séries estampillés MCU pas toujours bien négociés (Secret Invasion...

Critiques

Plus les années passent, et plus on peut se demander si Sony ne s’est pas lancé dans une gigantesque vendetta suicidaire contre Marvel, depuis...

Cinéma

C’est le phénomène phare sur Netflix depuis la fin d’année. Après le giga événement viral que fut la première saison en 2021 (avec tout...

Critiques

Fin Janvier 2024. Le mois ciné a à peine commencé lorsque Jean-Jacques, amateur de ciné, voit la Zone d’Intérêt de Jonathan Glazer. “Eh Henri,...

Publicité