Disney + a connu un énorme succès à son lancement, principalement grâce à sa seule série originale, The Mandalorian.
L’une des raisons de ce succès, le buzz autour du personnage appelé communément Baby Yoda, un bébé âgé d’une cinquantaine d’années appartenant à la même race que Maître Yoda.
Bébé Yoda est ainsi traqué tout au long de la série The Mandalorian, principalement afin de pouvoir percer le secret de sa longévité que lui procure naturellement son espèce. Évidemment, Disney en a rapidement fait un succès monstrueux de merchandising. De très nombreux concepts arts ont été élaborés autour de ce nouveau personnage, ainsi introduit canoniquement dans l’univers Star Wars. Une introduction qui a largement popularisé Star Wars pour les non-initiés. Le créateur de la série Jon Favreau et le producteur exécutif Dave Filoni, ainsi que l’artiste conceptuel Christian Alzmann, ont travaillé dur pour obtenir quelque chose qui était attrayant et étranger à la fois. La marionnette réelle utilisée dans le show en live-action a coûté 5 millions de dollars à la fabrication.
Dave & moi avions tout recommencé à zéro, et c’est une image de Chris Alzmann qui nous à mis sous le nez cette veste d’aviateur, on n’en savait rien. Il avait un regard bizarre, du genre à côté de la plaque. On trouvait que ça avait un charme et c’est vraiment devenu l’image type qui nous a fait dire : c’est vraiment bien.
Baby Yoda aurait été inspiré par un projet de réalité virtuelle. Certains étaient horribles, certains jugés trop mignons, certains avaient de mauvaises proportions.
Enfin, ils en ont trouvé un qui avait la bonne proportion de charme, de « mignon » et de suffisamment « mystérieux ». Voici à quoi Baby Yoda aurait aussi pu ressembler.