Le réalisateur de Man Of Steel (Zack Snyder), actuellement sous tous les projecteurs en pleine promo de la Snyder’s Cut Justice League, a longuement débriefé sur son premier opus DC Comics avec ses fans.
Dans la culture Kryptonienne
Comme les fans l’ont remarqué depuis la sortie de Man of Steel en 2013, la maison de la citadelle d’El sur Krypton ressemble beaucoup à une certaine partie de l’anatomie masculine, et le réalisateur du film, Zack Snyder, a récemment confirmé que c’était bien intentionnel, encore heureux d’ailleurs.
Après avoir réalisé Man of Steel, Snyder est devenu l’architecte de ce qui est devenu, officieusement, en quelques années le DC Extended Universe, élargissant son univers cinématographique avec Batman V Superman : Dawn of Justice en 2016, puis Justice League en 2017. Il a quitté Justice League pour des raisons tragiques et personnelles lors de la postproduction et n’était pas revenu sur le projet, voyant ainsi son travail remanié dans les moindres détails. En 2021, la célèbre version du réalisateur sortira sur HBO Max.
Tandis que Man Of Steel dénombre une centaine d’easter eggs, certains ont été découverts par les fans alors que d’autres sont dévoilés encore aujourd’hui. En plus de la citadelle, les vaisseaux kryptoniens et certaines parties des navires se sont révélés étrangement semblables d’apparence aux organes génitaux masculins et féminins.

Non, on ne sait pas si ça se trouve dans le commerce.
Lors d’un récent rewatch et d’un commentaire en direct sur Vero, Snyder a longuement parlé de Man of Steel et de divers aspects du film. Au début du film, lors des premières scènes de Krypton, il a déclaré que la citadelle ressemblant à un phallus géant n’était «pas un accident» et que tous les symboles de fertilité étaient intentionnellement inclus dans le film, en tant que représentation visuelle de la culture kryptonienne.
Comme on l’apprend au début du métrage, les Kryptoniens ont renoncé à la procréation naturelle afin de choisir génétiquement la destinée de chaque nouveau-né. On sait, de ce fait, que Kal-El est le premier enfant né de conception naturelle depuis des siècles.