Pour le moment, Tenet est toujours un des seuls Blockbusters prévu pour l’été 2020, qui est bouleversé de toutes parts par la pandémie de covid-19. Malgré la maladie, Christopher Nolan résiste encore et toujours. Tenet promet une histoire basée sur l’inversion temporelle, dans la même lignée des pitchs un peu dinguos d’Interstellar et Inception. Dans une interview organisée sur Fortnite pour le lancement de la seconde bande-annonce, l’acteur John David Washington promet que les spectateurs vont découvrir un scénario complètement fou.
« C’est intéressant parce qu’il y a [dans cette bande-annonce] de précieuses informations que je suis surpris de voir révélées mais dont je suis très heureux qu’elles le soient. Je suis un grand fan de Christopher Nolan, mais là, on dirait que quelque chose de différent se profile. On dirait qu’à partir de là [Tenet], il compte nous embarquer pour les 10-15 prochaines années de cinéma ».
L’intrigue semble en effet tout autant compliquée à suivre qu’Inception et Interstellar et peut donc déceler des retournements de situations assez importants. Robert Pattinson, aussi présent dans le film, à notamment confirmé à GQ que le tournage du film était tellement fou. Prévu pour le 22 Juillet 2020 en France et le 16 Juillet aux Etats-Unis, Tenet est toujours prévu pour les réouvertures potentielles des salles de cinéma en dépit des consignes sanitaires et des analyses qui prévoient un début catastrophique pour le long-métrage. Toutefois, le public sera-t-il malgré tout au rendez-vous ?