La pandémie de Covid-19 a bouleversé la carrière cinématographique de Tom Hanks. Remis de la maladie, l’acteur a vu son film L’extraordinaire Mr Rogers rejoindre directement Amazon Prime Video le 14 Mai. Le long-métrage n’est même pas sorti en France alors qu’il était prévu pour le 25 Mars dernier. Son nouveau film, USS Greyhound : la bataille de l’Atlantique devait sortir en France et dans le monde au mois de Juin mais a été repoussé à une date indéfinie comme tous les films de la période estivale en question.
Le film a toutefois trouvé une surprenante porte de sortie. Comme bon nombre d’autres longs-métrages, le film connaîtra une sortie anticipée sur une plate-forme de streaming (et connaîtra un destin semblable à Artemis Fowl qui débarquera, lui, sur Disney+ ou Bloodshot qui a connu une sortie en VOD anticipée pour éviter un potentiel désastre financier).
Selon Deadline, c’est la société Apple, via sa plate-forme de streaming Apple TV+ qui a racheté le long-métrage d’Aaron Schneider pour environ 70 millions de dollars. Hors marketing, le budget global du film s’élèverai à 51 millions de dollars. Au travers de cette vente du film, Sony essaie surtout d’alléger un maximum son calendrier, qui risque d’être surchargé en raison du report de ses autres films plus « importants » qu’USS Greyhound, à savoir Morbius, Venom 2 ou encore SOS Fantômes : L’Héritage. Sony suit d’autant plus la mouvance nouvelle pour les studios qui est de sortir certaines productions directement par la case VOD. Universal a notamment lâché les Trolls 2 par ce biais et le film pour enfants est devenu le plus gros succès de l’histoire du streaming. Warner a fait de même pour Scoob! le film d’animation sur Scooby-doo, le chien détective.
Même si l’on en sait désormais plus sur le destin du long-métrage USS Greyhound : La bataille de l’Atlantique, une date de sortie n’a, pour le moment, toujours pas été communiquée par Apple.