C’était l’une des grosses réussite de 2018 tant d’un point de vue critique que commercial (357 millions de recettes pour 90 millions de budget et plus de 97% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes). Spider-Man : Into the Spider-Verse, réalisé par Chris Miller et Phil Lord (La Grande aventure Lego), a littéralement apporté un coup de jeune considérable sur la production de films de super-héros et une incroyable ouverture sur un univers étendu de l’homme-araignée.
Bien reçu par les fans, il paraît normal que la suite du film soit dans les tuyaux. Elle a toutefois été décalée du printemps 2022 à l’automne 2022 en raison de la pandémie de covid-19 en cours.
Mais par le biais d’un tweet de Christopher Miller, l’un des réalisateurs, lors d’une Quarantaine Watch Party du film d’animation, on apprend qu’un triple caméo avec les acteurs Tom Holland (Spider-Man dans le MCU), Tobey Maguire (Franchise Spider-Man sous Sam Raimi) et Andrew Garfield (Spider-Man sous Marc Webb) était dans les tuyaux pour une scène post-générique de Spider-Man : Into the Spider-Verse. Elle a finalement été abandonnée par l’équipe de réalisation, jugée trop hâtive :
Malgré cette tentative de crossover avorté, et maintenant que le Spider-Man de Tom Holland est bien installé dans le MCU, une potentielle réunion des trois version du super-héros reste possible dans la suite du long-métrage d’animation même si, tout n’est pour le moment relégué qu’à l’état de simple rumeur.