Après The Mandalorian, Cassian Andor et une série féminine encore mystérieuse, le maître Jedi Obi-Wan Kenobi doit bénéficier de sa propre série solo. Si la série a connu moultes problèmes de réécriture et un retard certain dû au Covid-19, la série centrée sur Cassian Andor semble avoir bien plus avancé que celle sur le maître Jedi.
Ewan McGregor sera toujours dans le rôle titre, tandis que la timeline de la série narrera les événements autour du personnage entre La revanche des Siths et Un nouvel espoir. Le scénario avorté à toutefois été révélé par le site The Illuminerdi et la planète Tatooine devait être au cœur de l’histoire. Ce sera donc, une approche du personnage complètement différente qui sera abordée, anéantissant la perspective de voir Obi-Wan former un nouveau padawan (et en soit c’est pas plus mal pour garder la cohérence de la saga en place) :
« Tatooine [est] une planète désertique où les agriculteurs travaillent durement sous la chaleur de deux soleils. En même temps, ils essaient de se défendre et de défendre leurs proches contre les maraudeurs Tusken. C’est une planète en marge de la civilisation. Et un endroit où il serait peu probable de trouver un maître Jedi, ou un orphelin sur les petites épaules duquel pèse l’avenir de toute la galaxie. »
La série Disney+ sera réalisée par Deborah Chow, a qui l’on doit les épisodes 3 et 7 de The Mandalorian.