L’un des nombreux projets mis au point par Warner Bros et DC Studio était un film solo Deathstroke avec Joe Manganiello reprenant son rôle après son caméo remarqué dans la scène post-générique de Justice League (2017). Le tout devait être chapeauté par Gareth Evans (The Raid). Le projet a été annoncé dans les petits papiers de DC en 2017 puis plus aucune nouvelle après le fiasco Justice League. Bien que la star ait insisté sur le fait que le film était toujours en préparation en 2018, rien n’est jamais venu du film et la stratégie de DC Comics s’est déportée vers d’autres horizons (notamment un mélange de continuité avec l’univers étendu mais aussi plus de stand-alone movies, en témoigne le Joker de Todd Philipps en 2019). Dans une nouvelle interview, Gareth Evans a offert des détails sur le style visuel du film avorté et les conversations qu’il a pu avoir avec Manganiello, l’interprète du personnage.
« J’étais en fait assez enthousiaste et excité à propos de [Deathstroke] à l’époque, quand cela m’a été présenté pour la première fois. Je les ai rencontrés et j’en ai parlé avec eux [Warner Bros], et j’étais certainement attaché à ça à un certain moment », a révélé Evans à Yahoo Movies UK.« J’ai parlé à Joe Manganiello, qui était attaché à la star en tant que Deathstroke. Je lui ai parlé il y a quelque temps et nous avons tous deux déploré le fait que le film ne se soit pas produit. »
« Nous avions des idées sur le type de style que nous aurions choisi avec cela, qui aurait épousé certains des styles les plus ancrés que j’ai [donc très proche des films The Raid], mais à cause du monde, cela me permettrait d’être un peu plus flamboyant et un peu plus stylisé. Nous aurions pu le prendre sous des points de vue vraiment intéressants … Nous avions là des idées assez audacieuses qui auraient pu être vraiment viscérales et vraiment amusantes. »
Le réalisateur a révélé que son plan aurait été de faire un film assez court (pas plus d’une centaine de minutes) ou moins et non un film de super-héros régulier de deux heures plus comme le font régulièrement DC et Marvel. Evans dit que le film aurait pris un tournant « shakespearien » sur les origines de Deathstroke et aurait exploré comment il avait perdu son œil ainsi que la façon dont il serait devenu le célèbre mercenaire. Une origin-story était donc prévue.
« Je voulais raconter quelque chose qui serait une histoire maigre, qui serait en quelque sorte une origine de ce personnage. À l’époque, j’étais massivement influencé par les films noirs en provenance de Corée du Sud, donc c’était mon terrain. Ces films sont incroyables: la texture et les tons des couleurs, le grain et l’agression de ceux-ci sont super intéressants à utiliser pour raconter l’histoire de Deathstroke.”
Le réalisateur ne sait pas pourquoi Warner n’a pas donné suite au projet. Il pense que le film se fera, avec ou sans lui, mais ne sait pas s’il donnera suite à la démarche de Warner s’il venait à être, au final, appelé.