Marvel Studios annonce qu’ils retardent la date de sortie de Docteur Strange in the Multiverse of Madness de quatre mois supplémentaires, soit au début de l’année 2022. Récemment, chaque studio a bouleversé son calendrier de sorties cinéma à cause de la pandémie de Covid-19. Les salles de cinéma du monde entier étant toujours fermées, les studios font de leur mieux pour prévoir l’arrivée de leurs nouveaux films dans des salles de cinéma de nouveau sécurisées.
Pour Disney et Marvel, cela a été une tâche délicate compte tenu du grand nombre de projets que le MCU a dans son calendrier de production. À l’heure actuelle, un seul film MCU devrait sortir dans les salles cette année, à savoir Black Widow. L’autre film prévu pour 2020, Eternals, a été déplacée au début de 2021, Shang-Chi tombera en mai 2021, et les secondes aventures du Docteur Strange (qui avait auparavant tenu cette date de mai 2021) ont été repoussées à novembre de la même année. Cependant, on apprend que Docteur Strange 2 est de nouveau retardé.
Aujourd’hui, Sony a annoncé une série de changements de dates de sortie sur leur prochaine liste, y compris l’annonce que Spider-Man 3 (une coproduction entre Marvel et Sony) prend désormais la date du 5 novembre 2021. À la suite de ce changement, Disney et Marvel ont annoncé que Doctor Strange in the Multiverse of Madness était repoussé de quatre mois et sortira maintenant le 25 mars 2022.
Même si cette date est encore lointaine, elle devrait laisser plus de temps au nouveau réalisateur du film, Sam Raimi, d’imposer sa patte sur le long-métrage par des reshoots éventuels.