Todd McFarlane, le créateur du comics Spawn, ne cesse de dévoiler des informations sur une potentielle adaptation en live action du personnage. S’il a affirmé avoir déjà l’accord de Jamie Foxx dans le rôle titre et celui de Jeremy Renner en co-star, il aurait aussi la participation du gestionnaire des effets visuels Greg Nicotero (The Walking Dead, The Green Inferno, Hostel). Dans une interview, McFarlane révèle être quasiment en accord avec un très grand nom !
« Il y a environ un mois, j’avais un gros poisson. Je l’ai juste sur le pont, non? Mais nous l’avons perdu et cela est toujours frustrant parce que chaque fois que vous sortez le poisson de l’eau, tirez-le sur le pont et la ligne se casse. Nous avons reçu une offre pour, je pense, un plus gros poisson. Donc, il n’y en avait pas trop de plus gros que le premier, mais de toute façon, on verra. Si j’avais pu avoir le dernier gars, ça aurait été un home run. Si je peux avoir ce type, ce sera un grand chelem. Celui-ci fera exploser Internet. Alors, on verra. »
Le film pourrait être produit par des méthodes alternatives aux studios de production classiques, personne ne voulant allouer de l’argent face au défi du créateur, de peur que ce ne soit pas assez rentable. Il y a aussi les studios Blumhouse de Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare…) qui restent potentiellement très intéressés. Ces derniers ont notamment pu allouer 20 millions de budget à Jordan Peele et M.Night Shyamalan pour les mises en œuvre de Us et Glass, avec les énormes succès à la clef derrière. C’est un montant de cet acabit dont a confié avoir besoin McFarlane.