C’est ce que l’on appel l’effet boomerang du blockbuster de l’année : Civil War. Après la déclaration de Robert Downey J.R. sur un éventuel Iron Man 4, voilà que Tom Hiddleston, le diabolique demi-frère de Thor pourrait lui aussi jouer dans d’autres films Marvel après Thor : Ragnarok.
Il y a un mois de cela Tom Hiddleston déclarait au Daily Beast que Thor : Ragnarok serait certainement la dernière apparition de Tom entant que Loki. Aujourd’hui Hiddleston nous laisse béat, c’est en s’exprimant au micro du N.Y Daily News que ce dernier a déclaré :
Sincèrement, je sais encore combien de fois je vais interpréter Loki, mais je ne vais pas vous le dire. N’y voyez rien de personnel, je dis cela juste par égards pour les fans qui payent leur billet pour aller vois nos films. Et comme je suis le dieu de l’espièglerie, je suis prédisposé à jouer avec vous.
Quant on en vient à ma relation avec Marvel, mes propos sont généralement déformés. J’ai une bonne idée de ce que mon futur sera avec eux et si je n’en parle pas c’est parce que cela peut encore changer. Il abordent le processus créatif de manière très intelligente et ils sont libres de changer d’avis. Loki a toujours évolué dans l’univers Marvel et parfois il changeait même en cours de film d’une façon dont vous n’avez pas idée.
Il semblerait donc que le succès de Civil War ait encouragé les troupes de Marvel bien déterminées à nous offrir encore plus de spectacles. Il est donc fort probable de voir Loki dans les « Infinity War«