Justice League fait toujours autant parler de lui. Si le film est un échec sans égal, c’est notamment dû au traitement de Zack Snyder par les studios Warner et le changement de casquette post-prod sur la tête de Joss Whedon, qui rend ainsi les couleurs d’un film Marvel à DC Comics. Problème, ça ne fait pas franchement l’unanimité.
Après deux ans, de combat #ReleaseTheSnyderCut , c’est sûrement le succès de Joker qui fait pousser des ailes au casting de Justice League. Eh oui, Todd Philips et Joaquin Phoenix prouvent au monde entier qu’un film sombre mérite aussi son succès. D’ailleurs, toutes comparaisons confondues, Joker mérite bien plus d’ovation que n’importe laquelle des adaptations de comics moderne, mais cela reste bien subjectif, n’est-ce pas ? Enfin, maintenant que c’est dit, rappelons que Jason Momoa (Aquaman) a toujours fermement soutenu Snyder, et la Snyder Cut, la fameuse version de Justice League détenue par le réalisateur et conspuée par le studio Warner.
Elle existe, elle est réclamée dans le monde entier, et par le casting tout entier, puisque Gal Gadot (Wonder Woman) ou encore Ray Fisher (Cyborg) et Ben Affleck (Batman) réclament également la version Snyder du film.
— Ben Affleck (@BenAffleck) November 17, 2019
https://twitter.com/rehsifyar/status/1196172064899653638
#ReleaseTheSnyderCut pic.twitter.com/wssMmlPqEK
— Gal Gadot (@GalGadot) November 17, 2019
Le casting se mobilise enfin, pour les deux ans de Justice League ? À l’heure où certains fans pensent fermement que cette mobilisation est une promotion masquée de la sortie imminente de la Snyder Cut pour les fêtes de Noël. Il est beau d’espérer, et on le souhaite de tout cœur.