Disney+ vient à peine d’envahir le marché américain que la firme aux grandes oreilles entend déjà s’accroître en envahissant tous les terrains.
UN LIVE-ACTION 100 % ASIATIQUE ?
C’est l’idée. Selon le site américain We Got This Covered, Disney+ prépare un live-action Dragon Ball Z dont le casting serait 100 % d’origine asiatique. Une tentative judicieuse de la part d’un studio qui sait mieux que quiconque à quel point le marché asiatique est dorénavant novateur et incontournable au box-office.
La franchise Dragon Ball est plus puissante que jamais. Considérée dans le top 20 des franchises les plus lucratives et influentes de tous les temps, la licence a enregistré 20 milliards de recettes à travers le monde rien que l’année dernière. En conséquence, Disney ne lésinerait pas sur le budget octroyé à son film live-action, et celui-ci bénéficierait d’une somme conséquente. Une bonne nouvelle quand on se souvient, malgré nous, du film Dragon Ball Evolution. Une tentative de mettre Goku et ses compagnons en live-action et dont le seul nom permet encore de douter du bien-fondé d’un live-action Dragon Ball.
Cela dit, rien d’officiel pour l’instant. Mais, qui d’autre que Disney pourrait se jeter à l’eau en investissant les yeux fermés dans un projet à risque dont les efforts pourraient être récompensés ?