Il y a quelques jours, NETFLIX avait choisi de ne pas diffuser quelques épisodes de la série SOUTH PARK, jugés trop provocateurs et « dénigrants pour certaines communautés »
Néanmoins, après les nombreux appels des fans, NETFLIX a récemment annoncé que tous les épisodes, notamment ceux censurés – situés essentiellement entre les saisons 15 à 21- sont disponibles au streaming.
CSA et CENSURES à l’appui
Evoquant la Shoah, l’autisme, le handicap, Ben Laden ou encore Jésus drogué et tout un panel d’épisodes jugés « dénigrants » –entre autres- ces épisodes de SOUTH PARK seront bel et bien présents sur NETFLIX.

En début de semaine, NETFLIX France avait déclaré sur Twitter que les épisodes disponibles sur NETFLIX « étaient ceux que les ayant-droits avaient proposés à la plateforme de streaming ». Une explication fausse dont NETFLIX s’est empressé de s’excuser sous la pression des fans.
NETFLIX a ensuite explicité le fait que les épisodes concernés «avaient été censurés lors de leur toute première diffusion en France », jugés «dénigrants et insultants pour certaines communautés ».

L’entreprise a été dernièrement interpellé par un large panel de fans prônant le côté provocateur et ‘direct’ de SOUTH PARK, sans qui la série ne serait pas la même.
« Si l’on pouvait diffuser les épisodes censurés, on l’aurait fait. Nous sommes dans l’obligation de respecter ce qui touche au légal » s’était alors justifié NETFLIX.
En 2007 déjà, le CSA avait uniquement « mis en garde » GAME ONE lors de la diffusion de certains épisodes jugés trop provocateurs et vulgaires, ces derniers devant être interdits au moins de 12 ans et diffusés après 22 heures, sans pour autant mentionner une quelconque censure des épisodes concernés de la série.
Ainsi, NETFLIX a donc récemment ajouté les épisodes censurés de la série. Sans avoir été sujet à censure en France depuis son début de diffusion, SOUTH PARK n’avait aucune raison de l’être à l’heure actuelle. Seules les restrictions légales doivent actuellement s’appliquer sur la série (précision sur la limite minimale d’âge, diffusion aux heures creuses pour les chaînes TV)