Si l’Interprétation de Jared Leto en Joker a à la fois souffert de nombreuses critiques, celle-ci a également largement été défendue par certains fans de l’acteur.
Le talent d’acteur de Jared Leto est indéniable. Mais, la version pitché de son Joker pour Suicide Squad est quant à elle bien moins défendable. Un Joker autothuné, fluorescent se pavanant en Lamborghini rose, la pilule ne passe plus. A qui rejeter la faute ? Certainement pas à l’acteur, mais dans les cœurs, son compte est bon.
Alors que le Joker de Leto devait être introduit dans Suicide Squad, il empruntera finalement une porte de sortie sans retour, lorsqu’en fin de compte, Todd Phillips pitch la même année un scénario plus sombre que jamais à la Warner Bros. Joker (critique sans spoil), par Joaquin Phoenix voit le jour trois ans plus tard.
Dans un article du Hollywood Reporter, la réaction de Leto est compréhensive, celui-ci se serait senti « exclu et vexé » par la décision prise par les studios.
Suicide Squad aura quant à lui, « une suite qui n’est pas une suite, ni un reboot » réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) avec quelques éléments du premier film.