Le film « Black Widow » centré sur l’agent Romanoff est le film qui va officiellement lancer la phase 4 du Marvel Cinematic Universe après les événements d’Avengers Endgame et de Spider-Man : Far from home. Prévu pour le 29 Avril 2020, le long-métrage sera réalisé par Cate Shortland et s’inscrit clairement dans la mouvance des films mettant en valeur des super-héroïnes (Captain Marvel, WonderWoman ou prochainement les séries Ms. Marvel et She-Hulk).
On sait que l’action du film se déroulera normalement après les événements narrés dans Captain America : Civil War (2016) et qu’il permettra le retour d’une des figures majeure du MCU : Robert Downey Jr en Iron Man (caméo ? Vrai rôle dans l’intrigue ?) mais ce ne sera pas le seul vétéran du MCU à effectuer son retour.
On apprend en effet que l’acteur William Hurt, qui n’est autre que le général Thaddeus Ross, va rempiler pour son rôle au sein du film. Il est apparu dans l’incroyable Hulk de Louis Leterrier (2008) comme général militaire avant d’effectuer son retour dans Captain America : Civil War (2016) où il fut, de part son rôle aux Nations-Unies, prépondérant dans les accords de Sokovie, qui ont créé d’intenses frictions entre les Avengers.
Cette aventure de l’agent Romanoff, avec comme antagoniste principal le Taskmaster, sera donc le premier film de la phase 4 et précèdera la série The Falcon & The Winter Soldier, la première série Marvel Disney+ qui sortira à l’automne 2020. Encore un peu de patience !