Le récent désaccord entre Sony et Disney autour de Spider-Man a éclaboussé la toile et ne cesse plus de délier les langues. Nous avons également pu constater de nombreux commentaires toujours aussi controversés, certains appelant au boycott de Sony (il semblerait que ne pas céder tous les terrains et les droits à Disney soit très mal) quand d’autres se réjouissent d’enfin retrouver un peu de liberté en dehors du MCU pour un personnage Marvel.
Personne n’aurait pu traiter mon père d’une pire façon que ne l’ont fait les dirigeants de Disney
Et justement, dans ce désaccord médiatisé qui prend de plus en plus des airs de conflits, la fille de Stan Lee ne dévoile pas sa rancune envers Disney.
« La recherche du contrôle total sur les créations de mon père par Marvel et Disney doit être vérifiée et balancée par d’autres qui, bien qu’ils soient également à la recherche de profits, ont un véritable respect pour Stan Lee et son héritage.
Que ce soit Sony ou quelqu’un d’autre, l’évolution continue des personnages de Stan et son héritage méritent de multiples points de vue.
Lorsque mon père est mort, personne de Marvel ou Disney ne m’a contacté. Depuis le premier jour, ils ont banalisé le travail de mon père et n’ont montré, ni à lui ni à son héritage, du respect ou de la décence.
À la fin, personne n’aurait pu traiter mon père d’une pire façon que ne l’ont fait les dirigeants de Disney et Marvel. »