Le préquel de Game Of Thrones a fait ses débuts il y a peu sur les plateaux de tournages notamment en Irlande et actuellement en Italie dans la Grotta del Turco. Le dernier lieu semble faire office de décor pour le château de Castral Roc. Et, si ce puissant bastion , siège de la maison Lannister dans l’ère moderne de Game Of Thrones a des siècles durant porté le Lion Lannister sur son étendard, il n’en fût pas toujours ainsi.
A contrario de la maison Stark à Winterfell, Castral Roc était à l’Âge des Héros, la possession de la maison Castral, Rois du Roc, avant d’être trompés par Lann le Futé qui fût le premier Lannister à gouverner le Roc. Une histoire passionnante qui pourrait peut-être également nous être narrée dans le spin-off de Game Of Thrones répondant au nom d’emprunt de Bloodmoon bien que George RR Martin lui préfère le titre The Long Night
Only shortly before sunset the prop boat came out of the grotto again to go back to the production's second base in the port of Gaeta. This time the boat's crew was in costume and the banner (which might be an early Stark one?) revealed. #Bloodmoon #Gaeta pic.twitter.com/WYRFn3aJMT— GoTlike Locations (@GoTlikeLocation) July 15, 2019
Et justement, Gotlike Locations rapporte de nouvelles photos du tournage de Naomie Watts. Sur ces photos, on peut apercevoir le Lion orner sur le blason de la maison qui possède la barque.
En faite, ce félin ressemble plutôt à une lionne. Dans la mythologie de Game of Thrones, le premier seigneur de la maison Castral tua une lionne qui attaquait son village, mais il épargna ses petits. Ce simple acte a plu aux dieux, qui conférèrent une grande richesse à sa famille. Il en découla logiquement la gravure d’une lionne pour représenter la noble maison du Roc.
Dans notre classement des dix plus puissants bastions de Westeros, Castral Roc est quatrième.