Game Of Thrones il faut bien se le mettre en tête, c’est fini. Ceci dit, l’univers de George RR Martin est vaste, puisqu’il s’étend sur dix mille ans.
Il existait initialement cinq spin off à l’étude afin d’adapter les différentes histoires attenantes à Game Of Thrones. La chaîne de télé, HBO, a finalement rebroussé son chemin, déclarant ne pas vouloir devenir « la chaine des spin-offs ». C’est donc un seul prequel à la série TV qui est développé pour l’instant.
Et de quoi parlera The Long Night ? De l’origine des marcheurs blancs sans nul doute, de Bran (Stark) le Bâtisseur, de l’Alliance des premiers hommes avec les enfants de la forêt pour lutter contre les morts. Parallèlement, à Essos, l’antique cité de Valyria domine le continent. Se considérant comme des Dieux, les Valyriens conquièrent et massacrent des cités entières avec leurs puissants dragons qui se dénombrent par centaines.
La série qui pointera le bout de son nez d’ici fin 2020, voire, 2021, aurait commencé son tournage en Irlande du Nord, soit les lieux déjà bien connu de la série Game Of Thrones. À la barre, Jane Goldman (scénariste de X-Men : Le Commencement, X-Men Days of Future Past, de tous les Kingsman). Elle sera aidée par S.J. Clarkson à la réalisation (The Defenders, Jessica Jones) qui a d’ailleurs abandonné l’U.S.S Enterprise pour piloter le pilote de The Long Night, et George RR Martin à l’écriture.
Il y a quelques mois, George RR Matin, l’homme derrière les bouquins, parlait déjà de la série :
» Westeros est un endroit très différent. Il n’y a pas de Port-Réal. Il n’y a pas de Trône de Fer. Il n’y a pas de Targaryen. Valyria a, encore à peine, commencé à se lever avec ses dragons et le grand empire qu’il a construit. Nous avons affaire à un monde différent et plus ancien. Espérons que cela fera partie des plaisirs de la série. »