Après huit saisons et soixante-treize épisodes, Game Of Thrones a terminé son petit bout de chemin de manière particulièrement controversée. On ne reviendra pas sur les raisons qui ont poussées plus de deux millions de fans à signer une pétition demandant explicitement à HBO de repartir en tournage et réécrire un scénario plus travaillé et moins expéditif.
La saison huit de Game Of Thrones a ses défauts et qualités et nous sommes revenus en détail sur son contenu, ici.
Kit Harington et Sophie Turner, respectivement Jon Snow et Sansa Stark, sont revenus sur les controverses de la saison 8, et il semblerait que Jon en huit saisons de Game Of Thrones n’a pas trop été habitué aux critiques.
Sophie Turner déplore « l’irrespect » des critiques : « les pétitions et toutes les choses de ce genre sont irrespectueuses pour l’équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans cesse pendant dix ans [sur la série] — et pendant onze mois sur la dernière saison. » Elle enchaîne : « Tellement de gens ont travaillé sur cette série et le fait que [les fans] critiquent [la série] parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent voir est irrespectueux. »
« Ils peuvent aller se faire foutre »
Dans un second temps, l’acteur qui n’a eu de cesse que de déclarer pendant six épisodes non-stop « C’est ma reine, c’est ma reine » comme une chèvre a autant de respect pour son public mécontent que pour la prestation de son personnage…
« N’importe quel critique qui passe une demi-heure à écrire sur cette saison ce qu’il pense peut aller se faire foutre selon moi, parce que je sais à quel point nous avons travaillé. » Il poursuit « Dans beaucoup de boulots, tout le monde rentre à la fin de la journée chez soi. Chacun vit sa vie, à sa famille, sa petite-amie ou son petit-ami. Je pense que ce qui a constitué le succès de Game of Thrones est le fait que nous nous entendions comme une famille. Chaque personne qui a travaillé [sur la série] a été accueillie dans la famille. »
Sans commentaire.