Bien que Nintendo ne divulgue aucune information à propos de Mario Kart Tour, le jeu mobile tant attendu de la célèbre saga japonaise, une beta-test restreinte a officiellement été lancée il y a moins de 24h sur le Play Store Android au Japon.
Il n’aura fallu que quelques heures pour que les premiers beta-testeurs divulguent les informations et captures d’écran du jeu mobile sur les réseaux sociaux. Nous vous dévoilons quelques détails partagés en ligne par ceux qui ont eu la chance de passer du temps sur le jeu au pays du soleil-levant.
Aux premiers abords, le jeu sera jouable de manière verticale. Les karts accélèrent automatiquement et les personnages se débloqueraient par des tirages aléatoires (ex : Luigi est un personnage rare). À ne pas oublier qu’il avait été annoncé comme étant un free-to-play .
Tout un tas de personnages de l’univers Mario semblent être jouables, notamment : Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad, Toadette, Rosalina, Waluigi, Baby Peach, Baby Daisy, Baby Rosalina, Metal Mario, Larry, Lemmy, Ludwig, Dry Bones et Bowser.
D’après les internautes, l’application ferait plus ou moins 115 Mo. Concernant les contrôles du jeu, ces derniers se réaliseront par rotation vers la droite et vers la gauche, le kart accélérant tout seul. Chaque personnage aurait un bonus unique, et pour ce qui est des circuits, seulement des circuits rétro ont été évoqué par les internautes. Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit pour le moment que d’un F2P.
Voici une première vidéo du gameplay d’une course sur le beta-test actuelle.
En espérant que le jeu débarque très bientôt en Europe (et respecte au plus près les préceptes du F2P)