L’affaire James Gunn n’a plus de secrets pour ceux qui l’ont suivie ; viré de MARVEL STUDIOS par Disney en Juillet dernier pour des tweets à l’humour douteux bien qu’obsolètes, le papa des Gardiens de la Galaxie n’est pourtant pas près de se retrouver au chômage.
UN PASSAGE « DE L’AUTRE CÔTÉ » FORT PROBABLE
Et ça faisait un moment que Warner Bros tournait autour du réalisateur. C’est notamment lors de l’annonce officielle de son renvoi que l’entreprise a commencé à élaborer ses projets, avant même de contacter James Gunn. Plusieurs projets éventuels étaient alors à l’étude pour ce dernier, sans que personne n’en sache davantage.
Et pourtant, il y a quelques jours, le site IO9 rapporte que Gunn pourrait passer aux commandes de Suicide Squad 2. En effet, le réalisateur est en cours de négociations avec le studio rival de Marvel pour écrire et réaliser le second opus. Ce dernier ne devrait pas être une suite directe au premier volet, en proposant entre autres une nouvelle approche des personnages du film.
Il est clair que Suicide Squad avait été très critiqué par les spectateurs, mais avait pourtant rassemblé un bon bénéfice de 750 millions de dollars.
Du côté du casting des Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista se réjouit pour Gunn, et envisage même de rejoindre le casting si l’occasion se présentait : il n’a en effet pas pu contenir sa joie sur les réseaux sociaux :
Où est-ce que je signe !
Si James Gunn devenait bel et bien le nouveau réalisateur de Suicide Squad, pourrait-il faire rebondir la saga par un second opus made by Gunn ? Il est vrai que le réalisateur a un style bien à lui. À voir donc, si les choses se concrétisent d’abord.