MUA 3 se dévoile timidement
Depuis son annonce en Décembre dernier, Marvel Ultimate Alliance 3 n’a pas laissé les fans du MCU indifférent. Mais le 3e opus de la franchise, désormais développé par la Team Ninja, ne se dévoile que très ponctuellement, au grand regret des nombreux amateurs qui l’attendent avec impatience.
DU NOUVEAU, MAIS PAS TROP…
Heureusement, quelques nouvelles sont enfin parvenues au grand public, rendant l’attente encore – et sûrement – plus insoutenable jusqu’à la date de sortie officielle le 19 Juillet prochain, et en exclusivité sur Nintendo Switch.
•Ainsi, le jeu proposera dès sa sortie pas moins de 24 personnages jouables, dont les Gardiens de la Galaxie, Hawkeye et Ms. Marvel, qui n’étaient alors pas présents dans le dernier opus.
•Malgré son extrême discrétion jusqu’en Décembre dernier, le jeu était bien prévu depuis pas mal de temps déjà, si bien que celui-ci était en cours de développement il y a plus deux ans – avant même la sortie de la Switch.
• Le jeu contiendra tous les composants relatifs à un RPG, à savoir une progression de niveau avec de l’expérience, des personnages à débloquer dans divers modes de jeu, ainsi que des skins pour changer l’apparence des personnages – entre autres.
•Ce nouvel opus proposera une plus grande diversité de modes de jeu, allant de la campagne classique aux boss à combattre en équipe – et en ligne – entre autres divers contenus.
•Le jeu misera ainsi sur des graphismes clairs et affinés, un nouveau design, et proposera des combos à réaliser en équipe avec des personnages dotés d’une synergie.
Bien entendu, le jeu sera rythmé par des mises à jour qui apporteront sur du plus long terme des nouveaux personnages, skins et autres contenus additionnels.
Marvel Ultimate Alliance 3 aura ainsi la lourde tâche de porter l’emblème MARVEL sur Nintendo Switch et dans le domaine du jeu vidéo, un domaine dans lequel la licence a encore du mal à s’affirmer – sauf sur mobile.
D’ici là, il faudra sûrement attendre l’E3 en Juin prochain pour voir davantage de contenu relatif à MUA3, et notamment un gameplay plus explicite, qui manque terriblement à la promotion du jeu pour le moment.